site désirs

David HALLYDAY, porte le deuil de son porte monnaie ou de son père décédé ?

riche david

Récem­ment, Mamie Rock décla­rait que David Hally­day n’avait plus de problème finan­ciers, de part son mariage avec Alexan­dra Pastor. Héri­tière d’un vaste empire moné­gasque, la styliste dispose d’une énorme fortune.

Lorsqu’il rencontre Alexan­dra Pastor au début des années 2000, David Hally­day ne se doute pas qu’il vient de tomber amou­reux d’une prin­cesse des affaires moné­gasques. Et pour­tant, la jeune femme peut prétendre à ce titre : sa famille ne cesse d’étendre son empire sur le Rocher depuis la fin du 19ème siècle. Son arrière grand-père Jean-Baptiste avait alors eu la bonne idée de monter une entre­prise de travaux publics. Lorsque son fils Gildo a pris sa suite en deve­nant promo­teur immo­bi­lier, le busi­ness a explosé : dans les années 50, le grand-père d’Alexan­dra Pastor a multi­plié les bonnes affaires, amas­sant une fortune colos­sale. Un héri­tage qu’il a légué à ses trois enfants, dont Michel, qui s’est avéré très doué dans les affaires.

Mamie Rock balance sur David Hally­day : l’énorme somme qu’il a deman­dée à son père

Long­temps patriarche de la famille, Michel Pastor était consi­déré comme une des plus grandes figures du Rocher. En 2003, Le Point lui consa­crait un portrait. Le titre ? « Le boss de Monaco », en toute simpli­cité. « A Monaco, il y a le prince, et puis, juste après, c’est lui  », assu­rait dans le maga­zine le direc­teur d’une entre­prise de nettoyage moné­gasque. Si l’éten­due de sa fortune n’a jamais été connue offi­ciel­le­ment, le fait que la famille Pastor ait construit plus de 600 000 mètres carrés sur les terres très onéreuses de Monaco permet de se faire une idée.

David Hally­day : son ex-femme Estelle Lefé­bure lui envoie un doux message

Hommes d’af­faires talen­tueux, Michel Pastor a fait carrière dans l’im­mo­bi­lier, mais pas seule­ment. Il a notam­ment racheté Hediard en 1995 avant de revendre la société en 2007 dans une belle opéra­tion finan­cière. Le père d’Alexan­dra Pastor a égale­ment été président de l’AS Monaco de 2004 à 2008, a fondé la chambre de déve­lop­pe­ment écono­mique de Monaco et a été un grand collec­tion­neur d’art. A sa mort, en 2014, Alexan­dra a hérité d’une partie de sa fortune. Et celle-ci était consé­quente : peu avant le décès de son père, L’Ex­press avait estimé que « la famille Pastor possé­de­rait un tiers des loge­ments de Monaco ». Une manne finan­cière dont béné­fi­cie aujourd’­hui celle qui a épousé David Hally­day en 2004.

Discrète, Alexandra Pastor est mariée depuis plus de 10 ans à David Hallyday. Ensemble, ils ont un fils Cameron, aujourd’hui âgé de 13 ans. Mais qui est vraiment cette ravissante brune qui a fait chavirer le fils de Johnny ? 

Pastor, un nom de famille célèbre sur le rocher monégasque

Née en 1976 sous le soleil de Monaco qu’Alexandra Pastor a grandi. Issue d’une famille aisée, elle est l’héritière de Jean-Baptiste Pastor qui a fait fortune dans l’immobilier avec son entreprise de travaux publics JB Pastor & fils. Il a notamment participé à la construction du premier stade monégasque, l’actuel stade Louis II. Selon un adage populaire, la famille est considérée comme « la deuxième famille princière de Monaco » avec une fortune familiale estimée à plusieurs milliards d’euros. Son père, Michel, a repris lui aussi l’entreprise familiale et géré d’autres affaires en parallèle. Figure locale à Monaco, Michel Pastor a aussi été à la tête de la présidence de l’AS Monaco de 2004 à 2008.

De par son père, Alexandra a reçu en héritage l’amour de l’art et de l’esthétisme. Ce dernier était un grand collectionneur d’art qui a fondé, entre autres, la Maison de l’Amérique latine en 1983 et a présidé le forum Grimaldi (palais des congrès et grand centre culturel international). 

Les drames de sa vie 

Même si Alexandra a grandi dans un environnement privilégié, elle a enduré des épreuves difficiles. L’un des événements les plus marquants de sa vie de femme a été sans doute la perte de son père, Michel, décédé à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer en 2014. Des souvenirs aujourd’hui ravivés par la mort de Johnny, qui a succombé lui aussi à un cancer à 74 ans. Mais le fait le plus marquant, c’est l’assasinat sauvage de sa tante, Hélène Pastor, en pleine rue. Le 6 mai 2014, à bord de sa voiture, un homme lui a asséné plusieurs balles à elle et son chauffeur. Touchée au visage et au cou, l’héritière décédera de ses blessures le 21 mai 2014. Ce fait divers a défrayé la chronique bien au-delà du Rocher. Le mobile du crime est vraisemblablement l’argent. Un procès doit avoir lieu en 2018 dans lequel dix personnes (dont un des gendres d’Hélène Pastor) sont soupçonnées d’avoir participé à l’assassinat.

Styliste et femme d’affaires avant tout 

Bien que sa famille ait fait fortune dans l’immobilier, Alexandra a choisi une autre voie, la mode. Elle a mené de brillantes études de stylisme et elle est sortie diplômée de la chambre syndicale de Haute Couture de Paris. Alexandra a alors co-fondé avec Annabelle David, sa propre marque de vêtements de luxe destinée aux adolescents, Teen Religion. Une marque commercialisée dans les galeries Lafayette qui a tout misé sur un esprit glam-rock. Cette activité professionnelle lui permet de s’épanouir dans un univers qui allie le showbizz (avec sa belle-famille les Hallyday) mais aussi sa passion pour la mode. Alexandra Pastor est une fervente adepte de la philosophie bouddhiste qui l’aide à se recentrer et à gérer son stress. 

En 2004, Alexandra croise le regard de David Hallyday dans une station de ski suisse Gstaad. La même année, le couple se marie et accueille un fils, Cameron, né le 5 juin 2004. En couple depuis plus de dix ans, Alexandra et David vivent une relation et une vie amoureuse bien loin du feu des projecteurs. Ils forment aujourd’hui une grande famille recomposée avec les filles de David, Ilona et Emma, issues de sa précédente relation avec Estelle Lefébure. Alexandra a d’ailleurs tissé une vraie relation avec ses belles-filles qui l’inspirent pour ses collections de vêtements. Membre à part entière du clan Hallyday, on peut la voir assister aux nombreuses fêtes de famille comme celle de l’anniversaire des 20 ans de la fille de David, la jeune Emma. Sur une photo postée sur Instagram, on l’aperçoit aux côtés de Johnny, Laeticia, et Estelle Lefébure. 

Après Éric Cantona, Florent Pagny ou Madonna, le fils de Sylvie Vartan et de l’idole des jeunes aurait lui aussi choisi l’exil chez nos voisins lusitaniens. Selon le magazine Closer, il voudrait s’y installer sa femme Alexandra Pastor et son fils.

Décidément, les chanteurs français ont un goût immodéré pour le Portugal. Si David Hallyday et Florent Pagny prennent leurs quartiers en Lisutanie, ça n’est pas seulement par amour des accras de morue, des azulejos ou d’un soleil toujours plus brillant qu’à Paris. Les avantages fiscaux lusitaniens ne sont sans doute pas étrangers à leur décision de s’expatrier.

Coinsexe |
Coralie de Nantes |
Un mâle... des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ljosalfheim
| Gregescortme
| Bonne à tout faire d'Eva