Non classé

MUGS – Conte : l’âme du cygne – Edition limité dans le temps !

MUGS conte - l'âme du cygne

 

 

L’AME DU CYGNE

 

Un cygne solitaire nage sur le cours des eaux d’un parc public, dans une ville du sud de la région de Nancy. Autour quelques uns de ces congénères, quelques canards, des oies, un héron de passage mais surtout beaucoup de pigeons et de corbeau avec qui il doit se battre chaque jour pour un peu de pitance. Le gens qui fréquente les lieux son des habitants du quartier, les ouvriers des espaces vert, les gardiens du parc puis un vieille dame qui chaque nuit, brave l’interdiction de nourrir les oiseaux pour venir vers 3 Heures du matin avec des sacs plein de nourrir pour les oiseaux et surtout, ces 5 à 6 chats qui dans la journée s’attaquent aux couvées des canards et des oies.

 

Le cygne a pris l’habitude de ne pas venir vers elle car les chats n’attendent que cela pour s’attaquer aux couvées des aux oiseaux, alors il préfère se tenir à l’écart.

 

Il n’a pas toujours été un cygne : Il y a une trentaine d’années alors qu’il passait à l’Est des Pyrénées, un jeune chasseur le pris pour une oie sauvage tira et le tué. Le cygne pendant sa chute revient à lui puis repris son vol. Quand au chasseur il ne laissa derrière que son fusil, ces bottes et ces habilles.

 

Chaque années le cygne faisait ce même trajet de plus de 1 200 kilomètres dès le début Octobre pour passé l’hiver bien au chaud et revenir au printemps au mois de Mars.

 

Mais le cygne commence à se faisait vieux, il sentait ces forces qui s’amenuires d’années en années. Néanmoins comme chaque années au mois d’Octobre il partie pour sans doute cette fois, pour son dernier voyage.

 

A son retour passant par l’Est des Pyrénées, une jeune chasseur le pris pour une oie sauvage tira et le tua. Pendant sa chute le cygne repris de la vigueur et son vol avec une tonicité qu’il n’avait pas connu depuis fort longtemps. Quand au chasseur il ne laissa derrière lui que ces vêtements, ces bottes et son fusil.

MUGS conte - l'âme du cygne

Coinsexe |
Coralie de Nantes |
Un mâle... des mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ljosalfheim